Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 20 Les réseaux sociaux connaissent une croissance fulgurante et font désor- mais partie de la vie d’une majorité de Français et donc de vos clients. Dans l’Hexagone, 32 millions de personnes utilisent Facebook tous les mois de manière active, soit près de la moitié de la population française. Pas de doute, aujourd’hui être sur les réseaux, c’est s’assurer une visibilité auprès d’une très large audience. Les entreprises, petites et grandes, qui investissent les réseaux sociaux sont donc de plus en plus nom- breuses. Selon Matthieu Laporte, SBM Manager chez Facebook, plus d’un utilisateur sur 3 suit un professionnel. Aujourd’hui les réseaux sociaux vous accompagnent en tant que profes- sionnel pour vous aider à gagner en visibilité. Alors, comment ça marche ? ÊTRE SUR LES RÉSEAUX, POUR QUOI FAIRE ? Pour quoi ouvrir une page Facebook ? Pour quoi animer un compte Instagram ? Il existe plusieurs bonnes raisons qui contribuent toutes à augmenter de manière directe ou indirecte votre chiffre d’affaires. Pour augmenter vos ventes Beaucoup d’internautes aujourd’hui suivent des entreprises (restaurants, magasins, etc.) et passent directement par les réseaux pour accéder à leurs actualités, être tenus informés des nouveautés et des promotions. Votre page Entreprise est une page vivante qui vous permet de commu- niquer régulièrement sur vos produits, en renvoyant vers votre site internet. C’est, bien sûr, son intérêt principal. PRENEZ LA PAROLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX L’objectif est de se rendre visible dans la sphère web que fréquente vos clients comme vos prospects. Les réseaux sociaux vont ainsi servir à augmenter votre no- toriété, à optimiser votre référencement, à accroître votre trafic, et même à gérer votre relation client. 32 MILLIONS DE PERSONNES EN FRANCE UTILISENT FACEBOOK TOUS LES MOIS DE MANIÈRE ACTIVE

RkJQdWJsaXNoZXIy NDA5NjU1