Guide Digital Pro

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES PROFESSIONNELS 26 Vous avez créé un site internet et souhaitez le faire connaître à vos clients et prospects ? Les newsletters et emailings s’avèrent être d’excellents canaux de communication à la fois pour prospecter et fidéliser. Un outil de prospection et de fidélisation Parfois négligée, la newsletter possède de nombreux avantages. Bien conçue, dotée d’un design élégant et d’un contenu informatif pertinent pour votre cible, elle peut vous permettre de gagner en notoriété et en oppor- tunités. Mais n’oubliez pas de proposer un formulaire d’inscription sur votre site web ! De cette manière, vous gardez un potentiel contact avec les visiteurs de votre site afin de les transformer, le cas échéant, en clients. En proposant de laisser un email, vous enrichissez votre base de données (mailing list) pour permettre de vous faire connaître davantage via des actualités, offres promotionnelles, événements, etc. À vous ensuite de mettre en avant les informations les plus intéressantes pour vos clients et prospects, en renvoyant vers différents points de chute sur votre site internet.Vous venez de lancer un nouveau produit ? Et pourquoi pas en faire la « Une » de votre newsletter.Vous organisez un événement ? Proposez à vos cibles de s'y inscrire. DES OUTILS DE FIDÉLISATION : EMAILINGS ET NEWSLETTERS L’email marketing est un outil très utile pour enrichir votre base de contacts, développer votre identité de marque tout en entretenant une relation suivie avec vos clients. NEWSLETTERVS EMAILING, QUELLES DIFFÉRENCES La newletter. Son contenu peut être dense et conte- nir plusieurs informations différentes. Elle est périodique et récurrente, elle peut être mensuelle, hebdomadaire, voire quotidienne. L'emailing. L’emailing est un format plus court qui ne comporte généralement qu’un seul message. Il a un caractère plus commercial et est régulièrement utilisé pour faire connaître une offre promotionnelle.

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