Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 27 Newsletter, de vrais atouts pour développer votre chiffre d’affaires 1. Développez votre base de données 2. Instaurez une relation de proximité avec vos clients et prospects 3. Faites connaître votre offre, votre produit, votre service, votre actuali- té, votre événement 4. Fidélisez vos clients actuels 5. Augmentez le trafic de votre site, vers des pages moins bien référen- cées, par exemple 6. Faites connaître votre site en proposant à vos cibles de partager la newsletter Newsletters et emailings, le cadre juridique Lorsque vous procédez à la collecte des données des visiteurs de votre site, vous devez les informer du but de cette collecte et leur donner la possibilité de s’opposer à l’utilisation de ces données de manière simple et gratuite. Il est également important d'indiquer la nature de l'utilisation des données sur votre site, dans les mentions légales, par exemple. NEWSLETTERS ET EMAILINGS, 5 CONSEILS DE PRO 1. Travaillez l’objet. L’objet de votre mail, à savoir son titre, est le premier contenu lu par le destinataire de votre campagne d'e-mailing. Soignez-le, donnez envie d’en savoir plus. Et surtout évitez certains termes comme GRATUIT, ainsi que les mots en majuscules qui pourraient faire passer votre mail dans les spams. 2. Ajoutez un formulaire d’inscription. Choisissez un formulaire d’inscription facile et rapide à remplir et mettez-le bien en évidence sur votre site. 3. Mettez un lien de désabonnement. Rappelez-vous, cela est même obligatoire. Le lien de désabonnement se situe généralement en bas de la newsletter. 4. Choisissez des contenus pertinents. Variez les formats, avec des images, et même des GIFs et des vidéos. 5. Placez des liens cliquables. Ajoutez des boutons d’action (CTA) du type « En savoir plus » ou « Je m’inscris ». Rostislav Sedlacek

RkJQdWJsaXNoZXIy NDA5NjU1