Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 28 La communication papier reste un support de communication privilégié. Elle possède de nombreux atouts qui, couplée à une communication digitale, permettent aux entreprises de rendre leur visibilité bien plus efficace. Les supports de communication « print » Qu’ils soient informatifs ou profes- sionnels, les supports de communi- cation papier recouvrent une large palette de documents. Les avantages de la communication « print » Grâce aux nombreux supports de communication proposés sous format papier, la communication « print » permet de diffuser ses valeurs et de mettre en avant un produit ou un service auprès des personnes que vous croisez. De plus, ces supports renforcent votre image. À l’inverse, ne pas posséder de carte de visite, par exemple peut dénoter d’un manque de professionnalisme. La texture (le grammage, le vernis, etc.) joue également un rôle impor- tant. Son caractère à la fois visuel et tactile en fait un support de commu- nication original. De fait, les supports LE PAPIER À L’ÈRE DIGITALE, UN OUTIL ACTUEL Digital et papier ne s’opposent pas, au contraire, ils sont complémentaires. Une communication bien dosée vous permettra d’enrichir votre relation client. PRINT UNE LARGE PALETTE Papeterie. Carte de visite, papier à en-tête. À l’effigie de votre marque, ils présentent votre activité à tous vos interlocuteurs : prospects, clients ou encore prestataires. Flyer. Les flyers sont des tracts publicitaires distribués régulièrement ou ponctuellement pour faire connaître une offre, une promotion ou bien un événement. Plaquette commerciale. Elle présente votre activité dans son ensemble de manière synthétique (offre, réfé- rences, historique, implantations, prix, etc.). Brochure et catalogue. Ces supports sont gé- néralement des documents complets qui présentent l’ensemble de vos produits ou services. Signalétique. Ces supports peuvent être des affiches, des kakémonos présentés lors d’un salon, par exemple.

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