Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 29 papier représentent des documents qui se conservent également plus longtemps que leurs équivalents sur le web et permettent de toucher une population pas encore familiarisée avec les outils digitaux. Notre conseil Démarquez-vous en mettant en avant un design attrayant ; vos supports print doivent être accrocheurs dès le premier coup d’œil. Print et web, le duo gagnant Non seulement la communication pa- pier a encore de beaux jours devant elle, mais elle est aussi complémen- taire de la communication digitale. À l’heure où internet permet de démultiplier les canaux de commu- nication, le premier réflexe à avoir est d’indiquer sur tous vos supports papier toutes les manières de retrou- ver votre site sur le web, en indiquant, bien sûr, une adresse mail, mais aussi une URL ou encore les liens vers les réseaux sociaux. Vous pouvez également afficher un QRCode sur vos affiches et flyers, afin de proposer de passer du papier au digital en un clic. Aujourd’hui, la technologie de la réalité augmentée permet d’aller encore plus loin. C’est ainsi que vous pourrez scanner un produit sur une affiche afin d’accéder à sa version numérique. Votre objectif est, dès lors, de multi- plier les points de rencontre avec vos cibles, via un dispositif « cross canal », c’est-à-dire qui fait le lien entre tous vos canaux de communication, et cela, de manière « phygitale », c’est-à-dire en mêlant le digital et le physique, dans un contexte où les clients na- viguent d’un monde réel à un monde digital au gré de leur smartphone. 93,4 % DES FRANÇAIS ONT LU AU MOINS UN COURRIER CHAQUE SEMAINE EN 2015, DONT 69,8 % ONT EU AU MOINS UN CONTACT AVEC UN IMPRIMÉ PUBLICITAIRE Sources chiffres : Mesure d’audience du courrier publicitaire/GIE BALmétrie Mirko

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