Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 30 À l’heure où la digitalisation, l’ubéri- sation ou encore la disruption font grand bruit, le consommateur a besoin d’être en interaction avec les marques et de se sentir impliqué au quotidien. Dès lors, l’objectif pour les entreprises qui communiquent sur le web est de rendre l’utilisateur unique, notamment en personnalisant l’échange. La tendance du digital est bel et bien de rendre la relation client humaine. Mais attention toutefois de ne pas s’y enfermer.Tout ne se passe pas derrière un ordinateur ou un smartphone ! Les données au service de la connaissance client Comment mettre en place une rela- tion client au plus proche des besoins et attentes de ses clients ? En propo- sant de nouvelles expériences basées sur le service, la confiance et la qua- lité. Il peut s’agir de mettre en place un SAV qui permettra de répondre à toutes les questions des clients/ consommateurs. Il est également pos- sible d’affiner sa connaissance client afin de mener une communication ciblée sur des profils précis. En effet, les internautes, très sollicités par ail- leurs sur le web, sont las des publicités intempestives et intrusives. C’est pour- quoi il est essentiel de faire parvenir le message publicitaire au bon moment, sur le bon profil et le bon canal. D’où l’utilité des CRM, ces fameuses bases de données segmentées permettant d’avoir une vue précise des profils et comportements des utilisateurs. Les technologies offrent aujourd’hui une manne d’informations sans précédent. Ce sont aussi les Big Data, ET L’HUMAIN, DANS TOUT ÇA ? Dans notre monde ultra digitalisé, l’humain a encore toute sa place et reste même au cœur de la relation avec le consommateur. Mieux connaître son client c’est lui garantir une expérience client personnalisée et donc un meilleur service. 80 % DES ACHETEURS ADHÉRENTS À DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ SONT DEMANDEURS D’OFFRES PERSONNALISÉES

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