Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 4 SOMMAIRE INTERVIEW MICKAEL LE NEZET, Quelle est la première démarche concrète à faire lorsque l’on souhaite se lancer dans la transfor- mation digitale de son business ? D’abord, il faut se poser la question de comment je fonctionne aujourd’hui d’un point de vue physique et com- ment je souhaite fonctionner demain sur le digital. Ensuite, ma présence sur internet peut se faire à deux niveaux : soit je présente mon activité, mon savoir-faire, mon magasin via un site vitrine ; soit je suis dans une démarche plus aboutie, de vente de produits via une bou- tique de ligne, avec un système INTRODUCTION. LE DIGITAL OU COMMENT REPENSER LA RELATION CLIENT P. 6 1 LE SITE WEB, SOCLE DE LA COMMUNICATION DIGITALE P. 8 3 PRENEZ LA PAROLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX P. 20 2 LE RÉFÉRENCEMENT : GAGNEZ ENVISIBILITÉ SUR GOOGLE P. 14 4 DES OUTILS DE FIDÉLISATION : EMAILING ET NEWSLETTER P. 26 5 LE PAPIER À L’ÈRE DIGITALE, UN OUTIL ACTUEL P. 28 6 ET L’HUMAIN, DANS TOUT ÇA ? P. 30 P. 33 CONCLUSION P. 33 GLOSSAIRE Miller/BPCE

RkJQdWJsaXNoZXIy NDA5NjU1