Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 6 On assiste avec l’essor des nouvelles technologies (réseaux sociaux, smart- phones, nouveaux moyens de paie- ment…) à une véritable mutation des usages et à l'apparition de nouveaux comportements. Grâce au web, les consommateurs ont accès à l’information. Ils comparent, vérifient, échangent sur les forums. Conscients de l’offre existante, ils sont devenus très exigeants et aiment en- core plus être « chouchoutés », pris en considération, impliqués. Mais la situation reste contrastée en France. Croissance en France Nous avons, d’un côté, des consom- mateurs prompts à utiliser les outils technologiques à leur disposition, et de l’autre, une grande majorité de professionnels qui ne les ont pas encore adoptés. 7 consommateurs sur 10 achètent des produits sur internet et paient directement en ligne. Le e-commerce affiche ainsi une forte croissance, 20 fois plus rapide que les ventes globales, contribuant ainsi à 40 % de la croissance des ventes en France. Et malgré ces chiffres en constante progression, on constate toujours que plus les entreprises sont petites, moins elles sont digitalisées. LE DIGITAL OU COMMENT REPENSER LA RELATION CLIENT INTRODUCTION SEULE 1 TPE SUR 8VEND EN LIGNE, ALORS QUE 7 CONSOMMATEURS SUR 10 ACHÈTENT EN LIGNE DR

RkJQdWJsaXNoZXIy NDA5NjU1