Guide Digital Pro

TRANSFORMATION DIGITALE DES PROFESSIONNELS 8 Le e-commerce continue de gagner du terrain, il représente plus de 7 % du commerce de détail. Plusieurs sec- teurs d’activité dépassent déjà la barre des 20 %. L’enjeu est donc crucial, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais par quoi commen- cer quand on débute sur le web ? Le point de départ est bien souvent la création d’un site internet, qu’il s’agisse de e-commerce ou simplement d’un site vitrine. Outil central qui redirige vers d’autres canaux de communica- tion comme les réseaux sociaux ou les newsletters, le site internet est un espace qui vous est entièrement dédié. C’est en quelque sorte un petit coin d’internet à votre image. Il vous permet de présenter vos offres, services et produits. Résultat ? Vous gagnez en no- toriété et bien sûr, en chiffre d’affaires. Voici quelques points importants à considérer pour bien se lancer. DEVENEZVISIBLE Les sites internet sont devenus tel- lement courants qu’il paraît presque bizarre pour un professionnel de ne LE SITEWEB, SOCLE DE LA COMMUNICATION DIGITALE D’ici 5 ans, un quart de nos achats se feront sur le web. L’enjeu est donc crucial, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais par quoi commencer quand on débute sur le web ? On constate qu’il y a un lien entre le nombre de visiteurs sur notre site web et l’affluence des clients dans notre restaurant, c’est un bon indicateur pour nous. ” Éric Rogemond Restaurant Bellac, spécialisé dans la viande limousine. by direct&proche

RkJQdWJsaXNoZXIy NDA5NjU1